Relaxation coréenne

je propose des séances de relaxation coréenne.

Le massage coréen appelé « relaxation coréenne », pratiqué au sol sur une personne habillée, consiste en un enchaînement de bercements, secousses rythmiques et vibrations, qui amènent progressivement un relâchement profond des tensions physiques et psychiques.

Les techniques utilisées en relaxation coréenne :

Techniquement, la spécificité de la Relaxation Coréenne se situe dans l’utilisation de différents types de vibrations, de tétanisations. On se sert également de mobilisations douces, d’étirements, de mouvements d’apesanteur, de balancements, de lissage, de lâcher, de balayages, de percussions, de pressions glissées en rotations, de manœuvres de massage au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Les effets :  

La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle (soupir involontaire), un lâcher prise des tensions.

Cette méthode permet en effet de vivre pour le receveur un état centrifuge, « d’ouverture », de relâchement très profond. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Chaque segment corporel est mobilisé avec présence et délicatesse, au travers de rythmes, de déplacements formant un tout.

  • Les manœuvres de la relaxation coréenne entraînent un décrassage des toxines, des acides uriques et des cristaux emprisonnés dans les articulations et les tensions musculaires.
  • Les fluides (circulation sanguine, circulation lymphatique et liquide céphalorachidien) sont mis en mouvement dans tout le corps, permettant une régénération des cellules.
  • Le bénéfice de la Relaxation Coréenne dépend des capacités de détente de chacun. C’est une invitation à voyager à l’écoute de ses perceptions intérieures.